Les dépenses mondiales consacrées aux traitements du cancer ont atteint 100 milliards de dollars en 2014 (90 milliards d'euros), en hausse de 10,3% par rapport à l'année précédente, selon un rapport consacré à l'oncologie du cabinet IMS Health publié mardi 5 mai.
Ce montant représente 10,8% de l'ensemble des dépenses de médicaments à travers le monde et inclut les traitements de support, comme les antinauséeux ou les traitements de l'anémie.
"Ces 100 milliards de dollars représentent une partie significative des dépenses totales en médicaments et des dépenses totales de santé, mais ils constituent un segment du système de santé qui génère de grands résultats et apporte de grands avantages aux patients", relève Murray Aitken.
Jusqu'à 150 milliards de dollars dans 4 ans
La progression des dépenses mondiales dans la prise en charge pharmaceutique du cancer, qui s'établissaient à 75 milliards de dollars en 2009, a été alimentée par l'arrivée de nouveaux traitements plus onéreux dans les marchés matures, indique IMS.
Le cabinet spécialisé prévoit qu'elles atteindront 117 à 147 milliards de dollars en 2018, soit une croissance annuelle cumulée estimée entre 6% et 8%.
Les États-Unis représentent à eux seuls 42,2% des dépenses totales, suivis par les cinq principaux marchés européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Espagne et Italie).
( | vec AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire