mercredi 18 novembre 2015

John Oliver offre à l’Etat islamique un gros « moment de jurons »

John Oliver offre à l’Etat islamique un gros « moment de jurons »

« Après les moments de silence nécessaires et appropriés, j’aimerais vous offrir un moment de jurons », propose aimablement John Oliver dimanche 15 novembre. L'humoriste britannique a rendu hommage à la France dans son émission « Last Week Tonight ». Il évoque les attaques du 13 novembre, qui ont fait au moins 129 morts et des centaines de blessés à Paris et à Saint Denis avec un humour libérateur. « Il reste beaucoup de choses que l'on ignore encore », remarque-t-il avant de se proposer d'évoquer « les quelques éléments que l'on peut avancer avec certitude ».

Les assassins de ce week-end, « ces connards » (« assholes »), en prennent pour leur grade, alors que la France au contraire peut se rassurer. En voici la preuve par neuf :

« Rien de ce que ces connards sont en train de faire ne va marcher. La France va l'emporter et je vais vous dire pourquoi : si tu entres dans une guerre en termes de culture et de mode de vie avec la France ! Putain, bonne chance.  Vas-y ! Vas-y ! Ramène ton idéologie minable, [les Français, eux] ramènent : Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, le bon vin, les Gauloises, Camus, le camembert, les madeleines, les macarons, Proust, les putains de pièces montées ! Les pièces montées ! »

Ce dernier aspect remarquable de notre culture a l'air d'être l'argument ultime. Qui inspire à John Oliver cette remarque adressée aux terroristes :  «Vous débarquez avec une doctrine de frugalité et d'abnégation au beau milieu d'une guerre pâtissière, mes amis. Vous êtes foutus. »

Voir la video

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/16/john-oliver-offre-a-letat-islamique-un-gros-moment-de-jurons/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire