dimanche 7 février 2016

Apple ou Windows

Bonjour,
Ce week end, j'ai vécu une expérience client, comme ils disent.le choix entre la peste et le choléra

Comme mon PC windows a rendu l'âme, je me suis décidé à aller à la FAC pour changer de machine et mon choix s'est porté sur un Mac Book Air, la bête...
Je rentre chez moi, samedi fin d'après midi et je déballe "the" machine.j'allume l'engin et là, commence la galère des configurations, mises à jour et enregistrement des coordonnées bancaires, dans le doute au cas où ils aient quelque chose à me facturer



Après avoir saisi 12 mots de passe et identifiants divers, la machine redémarre pour mettre le système à jour. Il est vrai que c'est une machine neuve, donc en retard des 18 versions antérieures
Quand je dis "la machine redémarre", ca c'est dans mes rêves, en fait, il ne se passe rien u pour ainsi dire, un séisme : écran noir, fumée noire, 4 touches commencent à bruler et le chargeur s'éteint... Limite incendie à la maison mais restons calme. Non, en fait ca m'énerve au prix ou ils vendent leur daube

Ce matin, dimanche, je me dis que le personnel de la FNAC voulait bien travailler le dimanche mais les syndicats ayant refusé, la FNAC est fermée.
Ce n'est pas grave me dis je, il y a bien un Appel store d'ouvert. Et oui, l'Apple Store de la défense.bon je connais , je travaille à la Défense. Ni une ni deux, je pars à la Défense la machine sous le bras

Arrivé sur place, une queue digne des grands fest noz mais bon. Sur ce fait, une grande hotesse, plus catcheur de foire qu'hotesse me demande ce qui m'amène
Je lui explique l'histoire, le risque d'incendie avec mon MAC book Air et tout le toutim

Et là, erreur de ma part, je ne suis pas dans le bon magasin ? L'hotesse, plutot le sumo, m'explique que je suis chez Apple et pas chez Mac. Ce serait drole si ce n'était pas vrai  et qu'il fallait que je vois avec la FNAC.

Après lui avoir expliqué que Apple et Mac me semblait etre la meme maison, elle me propose des cours de prise en main du MAC. Pour un apple en panne... Sens de l'humour ou bétise; je vous laisse choisir
Que vous soyez Mac , Apple ou Windows, meme galere

Au prix où sont les Mac, ils pourraient au moins dire à leur personnel Apple que c'est la meme maison mais il ne faut pas trop demander aux hotesses d'accueil qui ont été embauchées la veille et qui ne finiront peut etre pas la semaine, trop douées pour être chez Macpple ou Winpple ou MacWin.je ne sais plus, elle a fini par me mettre le doute

Résultat, il faut que j'aille à la FNAC, quand ils seront ouverts et que je demande l'échange chez Mac??? Je ne sais plu schez qui

On appelle cela l'expérience client, je dirai l'aventure ou la découverte et que chacun se dém...de.

J'aurai dù acheter un Atari ou un Thomson.au moins, on savait que ca ne fonctionnait pas 

1 commentaire:

  1. SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5,000,000.00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. au 1- (989-394-3740) Bonne intention,

    RépondreSupprimer