L’assureur Maif et la Mairie de
Paris ont lancé jeudi un outil pédagogique destiné à sensibiliser les
internautes aux risques liés au réseau social Twitter.
“Pour parler d’un sujet important
aux gens, le plus simple est de parler d’eux-mêmes. C’est pourquoi cette
plateforme repose sur leurs informations”, a expliqué lors d’une conférence de presse Philippe Tauvel, directeur des actions sociétales de Maif.
Réalisée en partenariat avec l’agence spécialisée Reputation Squad, cet outil (http://ereputation.paris.fr/) s’articule autour de questions portant notamment sur les messages et photos diffusées par l’internaute sur son compte
A la fin du test, un score sur 100
permet d’évaluer son comportement vis-à-vis de ce réseau. Cet outil fait
suite à une autre plateforme du même type, lancée l’année dernière pour
le réseau Facebook. La Mairie de Paris et la Maif n’ont pas exclu
d’enrichir leur offre à l’avenir sur la question de la réputation sur
internet, sans autre précision.
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