5 mai 2014 – Dominique Restino, chef d'entreprise, Président fondateur du MoovJee et de l'IME France, a été élu à l'unanimité Président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), lors du conseil qui s'est déroulé le 30 avril dernier.
A cette occasion, une nouvelle gouvernance, particulièrement équilibrée, a été mise en place au bénéfice de la poursuite de la mission d'intérêt général de l'APCE. La présence de l'Etat, à périmètre constant, l'entrée significative de la Caisse des dépôts - représentée par six administrateurs - et de Pôle emploi, ainsi que la reconduction des grands acteurs institutionnels représentant les chambres consulaires (CCI France, APCMA), les Ordres (CSOEC, CNB) et Bpifrance au sein du conseil de l'APCE en sont le gage.
La nouvelle gouvernance ainsi constituée a pour mission de définir le projet pluriannuel (2014-2017) de l'APCE afin d'en assurer la pérennité. Ce projet sera mis œuvre par le nouveau président, Dominique Restino, avec pour mission de faire de l'Agence pour la création d'entreprises un acteur de place fédérateur, lui permettant de contribuer davantage encore à l'efficacité des politiques publiques de soutien aux créateurs et repreneurs d'entreprise.
Dominique Restino a déclaré : « C'est un grand honneur de
présider l'Agence pour la création d'entreprises. Je sais la
contribution qui est la sienne depuis de nombreuses années et au
quotidien. Ce sont plusieurs millions d'entrepreneurs qui bénéficient de
ses services. Je suis heureux que le tour de table ainsi réuni reflète
une volonté unanime et traduise la cohérence des ambitions pour la
création d'entreprise dans notre pays. Je tiens à saluer et à remercier
Frédérique Clavel et l'ancien conseil pour leur excellent travail ». |
La Direction générale, quant à elle, se félicite de la poursuite de l'activité de l'APCE qui traduit la reconnaissance de l'implication de l'Agence et de sa capacité à assurer les missions qui lui sont confiées. Elle le fera notamment sur la base du mandat qui lui a été donné par décision de la précédente gouvernance de « prendre sans délai les dispositions nécessaires pour réorganiser l'Agence et procéder à une réduction des charges d'exploitation ».
Ce résultat n'aurait pas été possible sans la volonté de l'Etat, des membres de son précédent conseil et de tous ceux qui composent aujourd'hui la gouvernance installée le 30 avril 2014.
A propos de Dominique Restino
Entrepreneur, président d'Expertive, président de l'IME France, président et fondateur du MoovJee, membre élu et vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, il est diplômé de l'Executive MBA d'HEC.
Commençant son parcours professionnel en tant que consultant en recrutement et RH chez IFOPS de 1981 à 1984, Dominique Restino enrichit son expérience en 1984 en tant qu'ingénieur commercial et spécialiste produit chez Rank Xerox.
En 1986, à l'âge de 24 ans, Dominique Restino crée son entreprise. Co-fondateur de Sogedis-Effectif, groupe d'agences de recrutement spécialisé qui compte plus de 100 salariés et 1 200 personnes en mission, il en est le président directeur général jusqu'en 2006 lorsqu'il revend son entreprise.
En 2008, il fonde la société Executive capital, conseil en stratégie de développement.
Depuis 2011, il est président fondateur d'Expertive, cabinet de recrutement spécialisé.
En parallèle, depuis les élections consulaires de 2004, Dominique Restino est membre de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) où il a été réélu en novembre 2010 pour un nouveau mandat. Il poursuit différentes activités en faveur des entrepreneurs et porteurs de projets, dans un contexte français et international.
Enfin, Dominique Restino est président fondateur du MoovJee, créé en 2009, et du Prix MoovJee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs dont la mission est de promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes à travers un programme de mentorat entrepreneurial.
Contact presse
Silvana Milenkovic – APCE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire