samedi 17 mai 2014

L'assurance prend un coup de «jeune» à la Caisse d’Epargne

Le réseau des Caisses d’Epargne, qui compte 7 millions de clients de 12 à 25 ans, lance une vaste offensive vers les jeunes – et non plus uniquement les étudiants – avec une offre assurantielle aux premières loges.
La Caisse d’Epargne, qui se targue d'être la première banque des jeunes avec 7 millions de clients de 12 à 25 ans (dont 2,6 millions âgés de 16 à 25 ans), muscle son offre à destination de cette cible très convoitée par les bancassureurs.
Toutes les caisses régionales de Caisse d’Epargne ont été mobilisées, notamment via une convention, qui s’est tenue jeudi 15 mai, pour lancer une offre dédiée à l’ensemble des jeunes et très élargie, puisqu'elle concerne aussi bien la banque au quotidien que l’assurance ou encore les services, . «Nous avions déjà une offre bancaire complète pour les étudiants. Mais ceux-ci ne représentent que 32% des 18-25 ans. Nous avons voulu aller plus loin et nous adresser à tous les jeunes : apprentis, jeunes actifs, etc.», explique Fabrice Labarrière, directeur du marché des particuliers Caisse d’Epargne.

Services digitaux
Outre des crédits pour les jeunes en CDD, une offre de leasing auto ou encore de nombreux services digitaux (coffre-fort numérique, transfert d’argent via la nouvelle application pour smartphone Howizi ou partenariat avec Deezer), la Caisse d’Epargne passe à la vitesse supérieure en matière d’assurance. «L’assurance arrive au premier rang de notre stratégie. Etre banquier et assureur, pour nous, ce n’est pas l’un après l’autre mais l’un et l’autre», poursuit Fabrice Labarrière.
Réductions tarifaires et mois de gratuité
La Caisse d’Epargne propose ainsi, dans le cadre de son partenariat avec le spécialiste de la résidences étudiantes Nexity Studéa, deux moins de gratuité pour le contrat d'assurance habitation Assur’Toit formule 1. Cette version adaptée de son contrat Assur’Toit, qui pourra être souscrite 100% en ligne dès la rentrée, comporte notamment une garantie SOS serrurerie et un rééquipement à neuf du multimédia de moins de trois ans en cas de vol.
Etudes à l'étranger
Pour son assurance automobile Mon auto & moi, elle propose des réductions tarfiaires aux enfants des clients assurés auprès de la Caisse d'Epargne et qui bénéficient d'un bonus de 0,50. Par ailleurs, dans le cadre de son contrat Garanties Santé côté Je, la banque propose un tarif attractif (14,99 € par mois pour les moins de 20 ans) ainsi qu'un mois offert. Enfin, après l’avoir testé en pilote l’an passé, le réseau bancaire lance au plan national une couverture santé, responsabilité civile et rapatriement dans le cadre d’études à l’étranger de plus de trois mois.
«Nous souhaitons que nos jeunes clients deviennent aussi de plus en plus des bancassurés, mais une relation doit s’entretenir tout au long de la vie : c’est la qualité des offres et surtout du conseil qui fait la différence», conclut Fabrice Labarrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire